Le Moucheron 28

La classe d’alternance

Nous sommes actuellement dix élèves Madame Massieu est la professeure principale. Tous les élèves ont été en terminale l’an dernier. Certains ont eu leur C.A.P d’autres non. Nous suivons les cours à l’école mais tous les jeudis nous sommes en entreprise. Il y a une grosse partie de notre formation en entreprise lors de nombreux stages (quatre périodes de stage de trois semaines et une de quatre semaines). Dans la classe d’alternance, les projets de chacun sont différents, chacun a son projet professionnel. Certains sont là pour une embauche dans une entreprise et la recherche d’un patron. D’autres passent un autre C.A.P (petite enfance) ou un travail dans un ESAT (établissement service d’aide par le travail qui accueille des travailleurs en situation de handicap). La classe d’alternance est pour moi une très bonne classe.

Notre professeure principale (Mme Massieu) nous aide beaucoup : elle est toujours là quand je sollicite son aide. Elle nous apprend beaucoup de choses. Pour ce qui est des élèves, rien à dire. C’est une classe qui travaille (aucun élément perturbateur). Dans la classe, il y a bien souvent des blagues qui fusent, mais ça s’arrête là et tous reprennent le travail. Ça s’est bien passé l’an dernier. J’étais aussi dans une très bonne classe avec aussi de bons professeurs. Donc je trouve que j’ai beaucoup de chance. Au final, rien ne me déplait en classe d’alternance.

Grégory

Pour lire Le moucheron 28, cliquer ici