Le Moucheron 26

Quels sont les enjeux pour nous durant cette année de terminale ?

 « Je n’attends pas grand-chose de cette année parce que mon projet est pour l’an prochain. Je souhaite aller dans un lycée qui fait mécanique moto. L’ambiance de ma classe est bien mais je n’aime pas quand c’est trop calme et je n’aime pas non plus quand c’est trop agité. Pour l’internat, je veux m’investir dans l’équipe de foot. Par contre, je voudrais que le goûter soit plus copieux ».
« J’attends une belle année avec le CAP à la fin. Je souhaite que ça se passe bien avec mes amies. J’aimerais que la classe se tienne bien et que l’on arrête nos bêtises et qu’il n’y ait pas de conflit entre nous. Je voudrais qu’il y ait de beaux projets comme l’an dernier et recommencer le travail engagé avec la maison de retraite. Pour l’internat, j’aimerais des veillées plus animées et faire des activités manuelles. »

« Mon objectif, c’est le CAP pour que l’an prochain faire de la mécanique auto. »
« Je veux que l’année se passe bien et que j’ai mon CAP. On verra plus tard pour la suite. »
« Mon enjeu cette année c’est d’avoir le CAP. Je voudrais avoir une meilleure maîtrise de moi-même et de mon langage et ne pas réagir tout de suite à tout en classe. J’apprécie mon groupe classe et c’est un groupe avec lequel je pense progresser. Je voudrais, l’an prochain, faire une mention complémentaire pâtisserie. En tout cas, je suis content de ne plus être à l’internat cette année ! »
« J’attends d’avoir mon CAP et j’ai décidé de travailler pour ça, mais j’aime bien qu’il y ait le bazar dans ma classe. Pour l’an prochain, je souhaite travailler à la mairie de Sarcelles aux services techniques. D’ailleurs ça serait bien si les cours à l’atelier étaient comme en stage : on nous passe une tondeuse et on doit trouver la panne et la réparer. Je suis sûr qu’on ferait moins le bazar en cours. Je n’aime pas l’internat car je me trouve enfermé. J’aimerais avoir plus de liberté. »
« Mon objectif c’est le CAP et apprendre des trucs en atelier. Je ne sais pas trop ce que je ferai après. Je suis quelqu’un qui n’aime pas les règles, qui aime ne pas les respecter et franchir les limites. »
« J’attends la réussite à mon CAP. J’ai deux projets : soit aller en pâtisserie, soit faire aide-soignante. Cette année, j’aimerais bien recommencer comme l’an dernier avec Lomepal. Je m’engage à travailler sérieusement cette année. »

 David, Maryse, Yanice, Bacary, Erwan, Christophe, Yassine, Aziza

Pour lire Le moucheron 26 cliquez ici