Le Moucheron 2

Extrait du Moucheron 2

Le passage du collège au lycée

C’est un  grand  changement que de passer du collège  au  lycée.

Le plus intéressant, c’est au niveau des ateliers on apprend tout ce qui concerne notre futur métier. Un autre avantage : on passe plus vite à la cantine car à midi on a très faim.
En plus, durant les récréations, le foyer est ouvert et on peut faire des parties de babyfoot ou de billard, on peut rester dans le hall ou aller dans la cour, aller au CDI  lire des bd. Pour sortir ou pour entrer dans le lycée, on n’a pas besoin de montrer son carnet de correspondance.

Les désavantages : on n’échappe pas aux heures de colle sinon les parents sont convoqués

On a l’impression de passer dans la « cour des grands ». On a affaire à des personnes plus matures et du coup on se sent plus âgé.

Ce que nous attendons surtout de ce lycée, c’est que les professeurs nous préparent  le mieux possible pour que nous ayons le CAP.

Singun, David, Nathan

Pour lire la suite du Moucheron 2 réalisé par les élèves de seconde JP/MA, cliquez ici