présentation du CAP MMPJ par les élèves

Vladimir :

Notre métier consiste à de la réparation, du dépannage, de l’ entretien sur différents  types de matériels : tondeuses thermiques, électriques, taille-haie,  tronçonneuses,  tondeuses auto portées, tracteurs, quad, et sur quelques véhicules automobiles.

Feth Allah :

L’atelier est grand, on a des tondeuses, des tondeuses auto portées, des taille haies, on  fait de la maintenance de matériel parc et jardin. On fait de la mécanique automobile.

Sur cette photo on voit l’atelier, il est divisé en 2 parties :  un côté où on travaille sur des moteurs et l’autre partie on travaille sur les véhicules des professeurs du lycée.

Andrew:

Notre formation en maintenance en mécanique parc et jardin (M.M.P.J). La formation dure 2 ans, il y a 12 semaines de stage pour valider la pratique professionnelle plus des contrôles en cours de formation (C.C.F) pour obtenir le CAP.

En pratique, à l’atelier, on apprend comment fonctionnent les moteurs et les machines horticoles et comment les réparer .

Valentin:

Notre atelier est équipé de beaucoup de matériels.

Nous avons  beaucoup de matériels pour pouvoir travailler  et apprendre notre métier.

Nous avons une presse, un démonte pneus, une équilibreuse pour les pneus …

Il  y a la fontaine qui sert à nettoyer des carters et des pièces mécaniques de matériels parcs et jardin.

Murat :

La salle de technologie : c’est là nous avons les cours de théorie.

Les Vestiaires : ici c’est un endroit pour se changer pour mettre notre combinaison de travail.

Chacun possède un casier avec son numéro personnel.

Le dépôt d’outillage : c’est le lieu où sont entreposé les outils  nous pouvons voir les caisses à outils.